Programme de stages destinés aux Autochtones RBC

Emplacement : Musée canadien de l’histoire
Code d'emploi : 5000
Nombre d'emplois vacants : 4

Description

 

Programme de stages destinés aux Autochtones RBC

Stage temps plein – 8 mois – Débutant en septembre 2019

Jusqu'à quatre (4) stages – Numéro de dossier : 5000

Description :

Le but du Programme de stages destinés aux Autochtones RBC du Musée canadien de l’histoire est d’offrir aux stagiaires des Premières nations, aux Métis et aux Inuits une formation professionnelle et technique. Il est offert chaque année, de septembre à avril, et prévoit deux (2) semaines de relâche durant la période des Fêtes.

Objectif :

Offrir l’expérience pratique aux Autochtones qui voudraient élargir leur connaissance et leurs compétences dans les divers aspects du milieu muséal.

Contenu :

Les participants peuvent faire des stages de quatre (4) à cinq (5) semaines dans plusieurs divisions du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre :

1. Recherche

2. Collections

3. Expositions

4. Programme publics

5. Affaires de la Société

6. Développement

7. Services aux Musées

Admissibilité :

Les candidats devraient détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent. Ceux qui n’ont pas de diplôme d’études secondaires doivent démontrer qu’ils ont de l’expérience en interprétation culturelle ou des compétences dans un domaine connexe. De plus, ce stage est conditionnel à la réussite d’une vérification de fiabilité approfondie.

Aide financière :

Le Musée canadien de l’histoire offre un traitement modeste, quelques déplacements, de la formation ainsi que les installations pour le Programme. Les stagiaires sont conseillés de chercher d’autres sources d’aide financière pour couvrir leurs frais de subsistance.

Processus pour postuler :

Si vous désirez participer à ce programme, veuillez présenter les documents suivants :

  • un curriculum vitæ;
  • une lettre de motivation précisant le rapport entre le stage et votre expérience, les études que vous faites ou comptez faire, et votre développement professionnel; et
  • deux (2) lettres de recommandation.

Le Musée canadien de l’histoire souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et nous nous efforçons d'avoir une main-d’oeuvre qui reflète la population canadienne. Nous encourageons fortement les candidats et candidates à préciser volontairement leur groupe d'appartenance : peuples autochtones, groupes de minorités visibles, ou personnes handicapées.

Nous remercions tous les candidat(e)s de l’intérêt qu’ils nous témoignent; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s.

Délai pour postuler :

Si vous voulez participer à ce programme, faites parvenir votre demande avant le 31 mars 2019 à 16 h en postulant sur le site web www.museedelhistoire.ca/emplois sous « Opportunités d’emploi actuelles ».

ou par télécopieur :

Programme de stages destinés aux Autochtones RBC

Numéro de télécopieur : 819-776-8400

ou par la poste :

Programme de stages destinés aux Autochtones RBC

Musée canadien de l’histoire

100, rue Laurier

Gatineau (Québec)

K1A 0M8

Pour apprendre davantage sur le programme, veuillez consulter le site : www.museedelhistoire.ca/formationautochtones ou communiquez avec Madame Gaëlle Mollen au 819-776-8270 ou à l’adresse courriel suivante gaelle.mollen@museedelhistoire.ca



Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche


Développé par Taleo