Agent(e) principal(e) aux achats

Emplacement : Musée canadien de l’histoire
Code d'emploi : 10308-03
Nombre d'emplois vacants : 1

Description

 

JOIGNEZ-VOUS AU RÉPUTÉ MUSÉE CANADIEN DE L’HISTOIRE

Le Musée canadien de l’histoire (MCH) et le Musée canadien de la guerre (MCG), les plus grands musées du Canada, vous offrent un lieu où faire progresser votre carrière en profitant d’un environnement de travail inclusif, dynamique et stimulant tout en accomplissant un travail important au sein d’une société de la Couronne dont le mandat est de préserver, de promouvoir et d’explorer la riche histoire du Canada, la vie actuelle de ses habitants et la diversité culturelle de sa population.

Nous sommes à la recherche d’un(e)

Agent(e) principal(e) aux achats

Vos principales responsabilités seront :

  • D’être responsable des mesures d’approvisionnement des biens et services requis selon le groupe de client assigné;
  • D’administrer et contrôler les contrats en vigueur et prévus;
  • De conclure les ententes d’offres permanentes avec les fournisseurs autonomes afin d’obtenir des biens et des services de façon économique et efficace;
  • De fournir des conseils aux clients en matière d’approvisionnement;
  • De travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

Ce que nous cherchons :

Minimum de trois (3) années d’expérience dans/à:

  • Le domaine de l’approvisionnement préférablement dans le contexte d’une société d’État ou du gouvernement;
  • La révision des renseignements des clients (devis, énoncé des travaux, détails à caractère financier);
  • La préparation, l’envoi et l’examen des demandes de soumissions, des demandes de propositions, des appels d’offres concurrentiels et des avis de type « fournisseur exclusif »;
  • La préparation des recommandations à l’autorité contractante aux fins d’approbation (lancement du processus d’acquisition de biens et de services, décisions relatives aux processus, attribution de marchés);
  • Travailler avec les représentants des divisions et des fournisseurs;
  • La vérification des soumissions afin d’en assurer la conformité et de faciliter l’évaluation des propositions;
  • L’évaluation et la négociation de situations complexes;
  • Les négociations avec l’industrie de la construction.

Connaissance :

  • Des sources d’approvisionnement et de la disponibilité des biens et services;
  • Des pratiques et des procédures en matière d'appel d’offres, des techniques de négociation, d’établissement de prix et d’analyse du coût total;
  • Des tendances du marché et des répercussions potentielles;
  • Des techniques et des procédures d’achat;
  • De l’industrie de la construction, des experts-conseils, des architectes/ingénieurs et des pratiques d’approvisionnement afférentes;
  • Du droit en matière de contrat et de la réglementation fédérale et provinciale applicable, et des politiques du gouvernement et accords commerciaux en matière d’approvisionnement.

Études: Diplôme en administration des affaires, en approvisionnement ou dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience. La désignation de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (P.G.C.A.) constitue un atout.

Compétences clés : Pensée analytique; Recherche d’information; Approche centrée sur le client; Préoccupation de l’ordre et de la qualité; Orientation vers l’action; Flexibilité.

Le Musée canadien de l’histoire souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nous nous efforçons d’avoir une main-d’oeuvre qui reflète la population canadienne. Nous encourageons fortement les candidats et candidates à déclarer volontairement leur appartenance à un ou à plusieurs des groupes désignés : peuples autochtones, groupes de minorités visibles, personnes handicapées ou femmes.

Nous nous engageons à instaurer des processus de recrutement et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation dans le cadre du processus d’embauche, veuillez communiquer avec nous à l’avance afin de nous faire part de vos besoins. Les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers le Musée; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

Rémunération : 60 217 $ à 80 642 $

Statut : Poste permanent temps plein (# 10308-03)

Emplacement : 100, rue Laurier, Gatineau (Québec)

Langue : CBC impératif (consultez notre site Web pour obtenir plus d’information sur les niveaux linguistiques requis). Nous encourageons tous les candidats à présenter leur candidature, qu’ils croient répondre ou non aux exigences linguistiques du poste. Dans le cadre de son processus d’embauche, le Musée fait passer aux candidats qualifiés une évaluation linguistique afin de déterminer leur compétence linguistique.

Autorisation de sécurité : Vérification de fiabilité approfondie.

Ouvert aux : Employés du Musée, candidats externes et candidats de notre inventaire. La priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Si vous êtes talentueux, motivé(e) et que vous possédez de l’expérience en tant qu’Agent(e) principal(e) aux achats, nous aimerions entendre parler de vous! Visitez le site www.museedelhistoire.ca/emplois et sélectionnez « Opportunités d’emploi actuelles ». Le poste d’Agent(e) principal(e) aux achats sera affiché jusqu’à ce qu’il soit comblé.



Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche


Développé par Taleo