Hôtes et Hôtesses

Emplacement : Musée canadien de l’histoire
Code d'emploi : 10355
Nombre d'emplois vacants : 20

Description

VOUS VOUS PASSIONNEZ POUR L’HISTOIRE CANADIENNE ?
Offrez-vous cet été une expérience de travail unique à deux musées parmi les plus prestigieux au pays, le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre. Joignez-vous à notre personnel de première ligne pour accueillir des visiteurs de partout dans le monde et les aider à découvrir la richesse et la diversité de l’expérience canadienne.

Nous sommes à la recherche de jusqu´à vingt (20) Hôtes et Hôtesses

Saisissez cette occasion pour :
• Accueillir des visiteurs internationaux, des groupes scolaires, des familles et des membres à nos deux institutions de classe mondiale;
• Faire partie d’une équipe dynamique qui informe avec brio les visiteurs au sujet de nos nombreux services, programmes et expositions;
• Aider les visiteurs à s’orienter dans nos édifices et à planifier leur visite;
• Contribuer à faire vivre aux visiteurs une expérience mémorable et obtenir une formation touchant un vaste éventail de sujets;
• Veiller à la sécurité des visiteurs et à celle des artefacts;
• Tirer profit d’occasions de transmettre du contenu, notamment dans le cadre de programmes scolaires, de visites guidées, d’activités publiques et d’événements spéciaux;
• Bénéficier d’un horaire de travail souple et de la possibilité de garder un bel emploi en septembre.

Les candidats idéaux :
• Aiment offrir un service de qualité à une clientèle diversifiée;
• Sont bilingues (français et anglais);
• Apprécient l’idée de collaborer en équipe à l’atteinte d’objectifs communs;
• Ont un diplôme d’études secondaires ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience;
• Sont prêts à suivre une formation à la fin du mois d’avril 2019;
• Ont une expérience de travail dans un contexte touristique (musée, attraction, hôtel, etc.) – un atout;
• Ont une expérience de la mise en oeuvre de programmes ou de la présentation de contenu – un atout.

Autre condition d’emploi
• Disponibilité entre 24 et 40 heures par semaine, y compris la fin de semaine, le soir et les jours fériés

Le Musée canadien de l’histoire souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nous nous efforçons d’avoir une main-d’oeuvre qui reflète la population canadienne. Nous encourageons fortement les candidats et candidates à déclarer volontairement leur appartenance à un ou à plusieurs des groupes désignés : peuples autochtones, groupes de minorités visibles, personnes handicapées ou femmes.

Nous nous engageons à instaurer des processus de recrutement et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation dans le cadre du processus d’embauche, veuillez communiquer avec nous à l’avance afin de nous faire part de vos besoins. Les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers le Musée; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus. Une liste d’éligibilité peut être créée à partir de ce processus de dotation.

Rémunération : 14,18 $/l’heure – 16,36 $/l’heure (classification de poste : E1) ; Pourcentage au lieu des bénéfices (13,5% en plus du salaire horaire)
Statut : Postes temporaires temps partiel (# 10355)
Emplacement : 100 rue Laurier, Gatineau, Québec et 1 Place Vimy, Ottawa, Ontario
Autorisation de sécurité : Vérification de fiabilité approfondie
Ouvert aux : Employés du Musée, candidats externes et candidats de notre inventaire. La priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Si vous aimez travailler avec le public, nous aimerions entendre parler de vous ! Visitez le site www.museedelhistoire.ca/emplois et sélectionnez « Opportunités d’emploi actuelles ». Vous avez jusqu’au 25 février 2019 à 23 h 59 pour présenter votre candidature.



Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche


Développé par Taleo